judo – jujitsu – taïso

 

téléchargement  téléchargement (1)

Aurélien Diesse, formé à l’AS Bondy Judo, a effectué un excellent retour à la compétition. En effet il s’était gravement blessé à l’épaule en Mars dernier, blessure qui avait nécessite une opération, et une rééducation.

Pour un retour à la compétition, Le staff national l’avait sélectionné dans un premier temps pour les Universiades (Championnats du Monde universitaires) à Taipei, Taiwan (République de Chine) en août dernier: Après un premier combat perdu contre le représentant russe, futur finaliste, Aurélien se retrouve au repêchages et la machine fût relancée : quatre combats pour autant de Ippons, avant de se retrouver en place de 3ème contre le représentant japonais, récent troisième des championnats d’Asie. Cette finale pour le bronze fût malheureusement perdue, mais le retour à la compétition promet de bonnes choses : six combats dont quatres victoires par ippons, qui plus est dans un championnat du monde, seulement 5 mois après son opération.

L’esprit du judo : Tout semblait devoir être fini rapidement pour l’espoir français des -90kg Aurélien Diesse; très durement blessé en mars dernier au championnat de France par équipes, et encore privé de randori pendant les stages de préparation. Confronté d’entrée au  Russe Stanislav Retinskii, 25 ans et 32e mondial, il était battu par ippon. Mais le junior français retrouvait sa belle dynamique en repêchages et marquait quatre ippons de suite avant de buter pour le bronze sur le Japonais de service, Shoichiro Mukai, 21 ans et troisième des championnats d’Asie cette année, qui trouve le trou dans la danse du Français pour placer un seoi-nage bien fait. Pas de podium, mais une belle promesse pour Aurélien Diesse avant les championnats d’Europe juniors pour lesquels il est sélectionné.

Une promesse tenue car le mois suivant en Slovénie, un mois plus tard ( le 16 septembre) Aurélien devient donc CHAMPION D’EUROPE JUNIORS. Après la médaille de Bronze obtenue l’an dernier, il arrive en tant qu’un des favoris sur ces championnats et confirme les espoirs placés en lui par le staff. Cinq combats, trois ippons et deux victoires sur des pénalités.

Le rendez vous est pris le mois prochain aux Championnats du Monde juniors à Zagreb en Croatie, et le club félicite Aurélien pour ce magnifique retour et ce titre européen. 

Photos
Administration